conférence précarité menstruelle

Les étudiants du Mastère Spécialisé Management par Projets de Toulouse ont le plaisir de vous inviter à leur conférence hybride sur la précarité menstruelle :

« Et si on changeait les règles ? »
Jeudi 8 septembre 2022 à 18h

Le contexte

La précarité menstruelle touche plus d’une femme sur dix en France. Santé gynécologique, accès à l’éducation, qualité de vie au travail, préservation de l’environnement… autant d’éléments qui impactent les personnes menstruées. 

À l’école comme en entreprise, la question se pose : est-il possible de lutter contre cette précarité ? Personne ne devrait avoir à choisir entre manger, travailler et se soigner.

Des solutions existent et de plus en plus, nous observons l’apparition de distributeurs de protections périodiques dans certains établissements scolaires et entreprises, comme c’est le cas pour CESI.

L’événement

Cette conférence a pour but d’apporter des éléments de réponses à la problématique de la précarité menstruelle, notamment à travers les témoignages de :

  • L’entreprise Marguerite & Cie qui fabrique des distributeurs de protections périodiques saines et biodégradables
  • L’entreprise Louis, fabricant de mobilier écoresponsable qui a mis en place un congé menstruel au sein de sa structure.

Elle vous est proposée sous un format hybride :

  • En distanciel.
  • En présentiel dans les locaux de CESI, salle Acapulco, bâtiment OMEGA.

Cet événement fait suite au projet mené par les élèves du Mastère Spécialisé « Management par Projets » pour l’installation de distributeurs de protections périodiques gratuites au sein du campus. Il a été réalisé avec la participation et le soutien de CESI, du CROUS Toulouse-Occitanie et de la CVEC.