Projet Covid-19

Publié le

Nos étudiants toulousains solidaires grâce au projet Covid-19 !

Alors que nous traversons une importante crise sanitaire et que les soignants (entre autres) sont en première ligne, nous observons des vagues de solidarité pour les aider à se protéger au quotidien…

Dix étudiants, dont 6 du campus CESI Toulouse, se sont portés volontaires pour aider dans la lutte contre la propagation du Covid-19. Depuis quelques jours ils produisent des visières imprimées en 3D pour protéger les soignants.

Dans le respect des règles du confinement, et pour limiter au maximum l’exposition de chacun, seulement deux d’entre eux effectuent les livraisons des visières.

Ils impriment quotidiennement 60 visières. À ce jour, ils ont fourni plus de 300 visières à différentes institutions (maternités, infirmières, kinés, laboratoires, EHPADs, psychologues) et l’objectif est d’en fournir à nouveau presque 300 d’ici la fin de semaine (gendarmerie, IME, centre COVID, vétérinaires, EHPAD).

Les commandes étant en constante augmentation, ils font appel à votre bonne volonté pour des dons de matières premières et cherchent des imprimeurs volontaires pour joindre le projet !

N’hésitez pas à les contacter 👉 covid3dtoulouse@gmail.com

Un aperçu de leurs réalisations :

Merci et bravo à Esteban C, Julien L, Thibaut P, Raphaël D, Thomas B, Noé M, et tous les autres pour cette belle initiative ! 👏