• Actualités
  • Projets
  • Témoignages
Publié le

formation d’ingénieur généraliste

Dans cette page :


Après avoir validé la première partie de leur formation, 4 de nos étudiants Ingénieurs Généralistes en Formation Continue (FIFC) du campus CESI de Toulouse nous livrent leur expérience. Découvrez leur ressenti sur ces derniers mois, ainsi que la manière dont ils appréhendent la suite.

Découvrez le témoignage de nos étudiants

En octobre 2023, le campus de Toulouse a accueilli une promotion de 7 étudiants en formation continue, pour une durée de 24 mois.

Quatre d’entre eux se sont une nouvelle fois prêtés au jeu de la caméra pour nous faire part de leurs retours sur cette première partie de formation, et pour évoquer la suite de leur carrière.

Ils nous expliquent ce que leur a apporté cette première partie de formation, nous dévoilent les moments marquants et ceux qui les ont rendu fiers. Enfin, ils s’expriment sur la suite de leur parcours et le retour à la vie professionnelle.

Merci à Sébastien Assadourian, Anthony Darènes, Milan Latournerie et Pierre Marin, pour leur témoignage précieux !

En savoir plus sur le cursus Ingénieur généraliste en formation continue

Vous avez un bac +2 scientifique ou technique et au moins un an d’expérience professionnelle ? Vous aspirez à évoluer vers des fonctions d’ingénieur ?

Découvrez la formation d’ingénieur généraliste proposée par CESI, reconnue par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI). En intégrant cette formation, vous pourrez développer vos compétences en communication et gestion d’équipe, obtenir une vision globale de l’entreprise et enrichir vos compétences d’ingénieur.

La formation est accessible en formation continue, mais est également ouverte aux contrats en alternance (apprentissage et contrat de professionnalisation) avec un minimum de 3 ans d’expériences professionnelle.

Rejoignez nos réunions d’information en ligne pour en savoir plus sur la formation !