Attractivité

Toulouse

Entre Pyrénées et Méditerranée, Toulouse, capitale de la Région Occitanie, est la 4e ville de France. Ville estudiantine, elle accueille près de 15 000 nouveaux étudiants chaque année et se place comme la 3e ville universitaire de France. La Ville Rose est idéalement située pour venir s’installer confortablement pendant ses études. Le climat y est généreux, à moins de deux heures des plages, et autant des montagnes et de l’Espagne.

Au cours de leur scolarité, les étudiants auront tout le loisir de découvrir son riche patrimoine historique et pourront profiter de son dynamisme sportif et culturel : rendez-vous sportifs, concerts, bars étudiants, parcs et festivals sont au programme toute l’année.

La ville de Toulouse propose également aux étudiants des prix très abordables pour les transports ainsi que des bons plans comme la « Carte Toulouse Cultures ».

Capitale de l’industrie aérospatiale européenne, elle abrite des entreprises telles que Airbus, Latécoère ou encore le Centre National d’Études Spatiales (CNES). L’aéronautique, le spatial, l’informatique et les biotechnologies sont les secteurs clés qui permettent aujourd’hui à Toulouse d’être reconnue mondialement sur le plan économique.

Étudier à Toulouse, c’est préparer son avenir professionnel sereinement dans l’une des villes les plus attractives de France et du Sud de l’Europe.