Dans le cadre de leur projet citoyen, 5 étudiantes en 2ème année de la formation « Manager du Développement des Ressources Humaines » , organisent une conférence en partenariat avec l’association RHSF sur le travail forcé et le travail des enfants.

Rendez-vous lundi 25 septembre 2023 à partir de 17h !

La conférence

Aïssata, Eva, Marie-Amélie, Marine et Manon, toutes les 5 étudiantes en dernière année de Master RH à CESI, ont souhaité collaborer avec l’association Ressources Humaines Sans Frontière pour sensibiliser le plus grand nombre sur une thématique qui leur tient à coeur :

« Travail des enfants et travail forcé dans les chaines d’approvisionnement, comment agir concrètement ?« 

La conférence sera animée par Martine Combemale, la Fondatrice et Présidente de RHSF.

Une exposition, en lien avec la conférence, sera accessible au sein du campus.

Les objectifs

Faire connaître l’association RHSF et sensibiliser les citoyens sur les risques de travail des enfants, de travail forcé, et plus largement de travail indécent dans les chaînes de sous-traitance.

Inscrivez-vous !

Lundi 25 septembre 2023, à partir de 17h ! La conférence sera suivie d’un cocktail dinatoire.
Il est possible d’y participer :

  • en présentiel – 16 rue Magellan, 31670 Labège – Salle Thésée (bâtiment Alpha)
  • en ligne : via Teams

En savoir plus sur RHSF

L’ONG Ressources Humaines Sans Frontières est engagée par delà les continents. Née à Toulouse en 2006, RHSF est une ONG de terrain et d’expertise qui œuvre avec les politiques, les entreprises, les travailleurs, les citoyens et l’ensemble des parties prenantes pour lutter contre le travail forcé et le travail des enfants et plus largement le travail indécent dans les chaînes de sous-traitance. 

En savoir plus sur Martine Combemale

Martine Combemale a fondé l’association RHSF en 2006. En 2019, elle a été nommée au rang de chevalier de la Légion d’honneur. Martine a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’évaluation des risques de travail forcé et travail des enfants dans les chaines d’approvisionnement. Elle apporte ainsi son expertise au sein de l’association, notamment à travers plusieurs projets internationaux. Elle est co-auteure du « Que sais-je » (l’audit social publié en 2012) avec Jacques Igalens.